IMPLANTS EARFOLD® – CORRECTION DES OREILLES DÉCOLLÉES

SANS CHIRURGIE, ALTERNATIVE A L’OTOPLASTIE

Earfold ® est un nouvel implant qui remodèle l’oreille selon une procédure très simple, rapide, peu invasive et réalisée directement au cabinet du Dr Pierrefeu Lagrange.

C’est une vraie alternative à l’Otoplastie  chirurgie classique des oreilles décollées.

Pour plus de 90% des hommes et des femmes, les oreilles décollées sont perçues comme un complexe, celui-ci est  la plupart du temps développé dans l’enfance avec les railleries entendues en cours de récréation.

A l’âge adulte, on apprend à vivre avec ce complexe, mais il reste présent au fond de soi : 43% des personnes ayant recours à la chirurgie pour corriger les oreilles décollées, le font pour des raisons esthétiques et 29% pour des raisons psychologiques.

 

L’IMPLANT EARFOLD®

Earfold ® est un dispositif médical innovant des laboratoires Allergan. C’est un petit implant en nitinol, métal chirurgical à mémoire de forme qui est utilisé pour en particulier pour les endoprothèses en chirurgie cardio-vasculaire. Sa forme en bague ouverte va venir se clipper sur le cartilage afin de recréer la plicature de l’anthélix.

PRINCIPE D’ACTION

Le Dr Pierrefeu Lagrange commence par positionner un pré-clip, le préfold®, sur l’oreille, elle va définir ainsi avec vous la forme exacte que vous souhaitez pour votre oreille. Cette procédure vous permet de visualiser l’apparence du résultat à venir.

Après avoir réalisée une anesthésie locale,  une petite incision est pratiquée, l’inséreur est glissé et va positionner l’implant au bon endroit. Pour qu’il soit invisible à travers la peau, Earfold est recouvert d’une fine feuille d’or 24 carats. L’incision est refermée par deux points de suture résorbables

L’intervention ne dure en tout que 10 minutes pour une oreille !

Pas de suites post-opératoires à prévoir, et si vous changez d’avis ou n’êtes pas  satisfait du résultat, l’implant peut être retiré sans aucune difficulté.

LES INDICATIONS D’EARFOLD®

Earfold® corrige une grande majorité d’oreilles décollées ou asymétriques dues à l’absence ou au sous-développement du pli anthélix. Un défaut total de plicature n’est pas éligible à l’implantation de Earfold®. Quelle que soit votre situation, le docteur Pierrefeu Lagrange pourra vous conseiller lors de votre consultation.

En fonction de l’indication, il pourra être posé un à deux implants par oreille.

Cette  procédure par pose d’implants est possible dès l’âge de 7 ans

LES SUITES

Le pose d’implants Earfold® étant peu invasive, il n’y a pas de suites post-opératoires à prévoir.

Vous pourrez ressentir  tout au plus de légères douleurs quelques jours.

Pas de bandage ou bandeau de contention, vous pouvez toucher immédiatement vos oreilles ou les mettre au contact de l’eau.

Si vous changez d’avis ou n’êtes pas  satisfait du résultat, l’implant peut être retiré sans aucune difficulté.

TARIF

1 000 € + le prix des implantsqui