FILS TENSEURS

FILS PDO, LIFTING MEDICAL DU VISAGE ET DU CORPS

Fabriqués en PDO (Polydioxanone),  bio matériau utilisé depuis plus de 30 ans en chirurgie, les fils tenseurs permettent de retendre certaines zones relâchées du visage et du corps, ce remaillage peut être superficiel ou profond.

Cette technique s’adapte particulièrement aux hommes ou femmes entre 30 et 50 ans souhaitant un lifting léger, naturel et sans chirurgie.

Au cours d’une première consultation esthétique, le Dr Pierrefeu Lagrange identifie avec vous les zones à traiter afin de vous proposer un plan de traitement : nombre de fils à poser, nombre de séances à prévoir.

Un consentement éclairé vous est remis pour s’assurer que vous avez tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension du traitement, à votre prise de décision, des photos sont réalisées.

PRINCIPE D’ACTION

Le fil monté sur une aiguille extrêmement fine est inséré dans ou sous la peau, une fois ancré et fixé il retend et lifte la zone concernée. Cette insertion stimule les fibroblastes dermiques, cellules synthétisant le collagène et l’élastine responsables de la structure dermique.

La pose est rapide, le nombre de fils PDO à mettre en place est fonction de l’indication à traiter.

RÉSULTAT–SUITES

Les résultats sont visibles immédiatement lors de la pose des fils et s’optimisent le mois suivant, les tissus se mettant en place progressivement. Ils sont naturels et ne modifient pas l’expression du visage.

Une séance de contrôle à 1 mois est prévue pour valider le résultat et votre satisfaction. Des photos après sont prises.

Les fils se résorbent entre 9 mois et 1 an selon les patients, les zones traitées, l’importance du relâchement.

La technique est non invasive, quelques hématomes ou rougeurs peuvent apparaitre lors de la pose mais sont rapidement résorbables et facilement camouflables. La prise d’arnica est conseillée avant et après.

CONTRE-INDICATIONS

Grossesse, prise d’anti-inflammatoires, zones d’infections, maladie auto-immune.

TARIF

A partir de 230 €