INJECTION DE TOinjection_articleXINE BOTULIQUE

LISSER LES RIDES D’EXPRESSION, ADOUCIR LES TRAITS, OUVRIR LE REGARD.

INTRODUCTION

Depuis plus de 30 ans, la toxine botulique, Botox®, est injectée en intra musculaire dans différents domaines thérapeutiques tels que l’ophtalmologie, la neurologie, l’urologie pour traiter et soulager des millions de patients atteints de dysfonctionnements neuromusculaires à travers le monde.

 

Depuis 16 ans, son indication en médecine esthétique permet de lisser et d’effacer les rides dynamiques du visage. C’est aujourd’hui le seul traitement esthétique anti-âge dont la sécurité est garantie par le recul clinique thérapeutique, en effet des millions d’injections ont été pratiquées à travers le monde.

 

L’action myorelaxante de la toxine botulique permet de mettre au repos les muscles du visage responsables de ces rides dites d’expression telles que principalement les rides inter sourcilières, rides du front ou rides de la patte d’oie. En effet, les contractions répétées de ces muscles peauciers  provoquent une fracture de la peau, les rides se creusent alors petit à petit. Un traitement régulier par injection de toxine botulique va permettre de prévenir et de traiter ce type de rides.

 

Injection de Toxine Botulique – PRINCIPE D’ACTION

La toxine botulique est injectée en intra musculaire de façon très précise, son action entraine une mise au repos des muscles responsables des rides. Le relâchement de la tension musculaire lisse la peau en surface, les rides s’estompent, le visage est alors naturellement plus détendu.

 

DÉROULEMENT DES INJECTIONS

Au cours d’une première consultation esthétique, le Docteur Pierrefeu Lagrange détermine avec vous les rides à traiter et valide ainsi vos attentes. Sa technique s’adapte en fonction de votre force musculaire, de la profondeur de vos rides. Un consentement éclairé vous est remis pour s’assurer que vous avez tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension du traitement, des photos sont réalisées.

L’injection de toxine botulique est réalisée au sein du cabinet de chirurgie et médecine esthétique du Dr Pierrefeu Lagrange.

Des micro-injections sont réalisées après un repérage précis des zones à traiter avec des aiguilles très fines, l’acte est rapide de l’ordre de quelques minutes.

Les suites sont simples, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement, les quelques marques générées disparaissent dans la demi-heure. Il est toutefois fortement recommandé de ne pas prévoir de sieste, sport, massages, soins esthétiques, coiffeur … dans les 6 heures suivant le traitement.

Quelques rares effets indésirables peuvent apparaître de manière transitoire.

 

RÉSULTAT–LES SUITES

Les effets apparaissent progressivement, le plus souvent dans les 2 à 3 jours qui suivent l’acte,  ils seront optimums entre 10 à 15 jours. Le maintien du résultat  entre 4 et 6 mois varie en fonction du patient , un renouvellement régulier des séances 2 fois par an les premières années, va permettre de pouvoir les espacer progressivement .

Le résultat est très naturel : les rides sont estompées, le regard est détendu, le visage est rajeuni.

Un traitement régulier par injection de toxine botulique a un réel effet de prévention contre le vieillissement cutané, il est incontournable dans la prise en charge du rajeunissement d’un visage même chez des jeunes patientes.

Il peut être associé à des injections d’acide hyaluronique ou de réinjection de graisse autologue pour optimiser le lissage de la peau si nécessaire.

Il peut être également réalisé avant une chirurgie des paupières ou blépharoplastie pour en accélérer la cicatrisation.

 

LE CONTRÔLE

Un contrôle est réalisé  dans les  deux ou trois semaines après l’acte, il permet de visualiser le résultat, de corriger une asymétrie éventuelle,  de valider ainsi vos traitements futurs et votre satisfaction, de prendre des photos après.

 

CONTRE-INDICATIONS

Certaines maladies neuromusculaires – Allergie à la toxine botulinique – Infection aux points d’injection – Grossesse et Allaitement.

 

TARIF

A partir de 240 €