LIPOMODELAGE DES SEINS

 

Il s’agit de la lipostructure ou du lipofilling des seins.

LE LIPOMODELAGE ou lipostructure des seins est l’augmentation de leur volume ou le traitement des asymétries mammaires par injection de votre propre graisse afin  d’en augmenter le volume de façon naturelle, sans pose de prothèses. Il est nécessaire pour cela d’avoir suffisamment de graisse à prélever sur le corps.

 

Pour qui ?

En chirurgie esthétique, ce traitement est réservé aux femmes qui souhaitent une augmentation modérée de leur poitrine, de la valeur d’un bonnet.

Cette technique s’adresse également à la  recontruction d’un sein après cancer.

 

 

L’INTERVENTION  DE LIPOMODELAGE

Comme avant toute chirurgie du sein, il est nécessaire de faire réaliser des examens spécifiques du sein (mammographie et échographie du sein) afin de dépister toute anomalie suspecte.

La graisse est prélevée sur une zone définie de votre corps ( ventre, cuisses, genoux), centrifugée pour sélectionner la meilleure qualité possible,  puis,  injectée sous le muscle, dans le muscle, et derrière la peau , en aucun cas dans la glande mammaire.

ANESTHESIE

Sous anesthésie générale, en ambulatoire

RESULTATS

  • Aucune cicatrice
  • Augmentation très naturelle de la valeur d’un bonnet
  • Une petite partie de la graisse injectée se résorbe dans les premiers mois, le résultat est ensuite définitif.

La séance peut être renouvelée dans certains cas, pour obtenir le résultat attendu. Un suivi médical régulier, radiologique est recommandé

EVICTION SOCIALE

De 1 et 5 jours

COMPLICATIONS

Hématomes, infection,  résultat insuffisant et, défaut de la lipoaspiration

SOFCEP

Voir le document