PEELING

AFFICHER UN TEINT PARFAIT, LISSER LA PEAU, GOMMER LES IMPERFECTIONS CUTANEES ET LES TACHES

 

peeling_article

Un traitement par peeling entraine l’élimination par desquamation des couches superficielles ou profondes de l’épiderme après application d’une solution acide plus ou moins concentrée.

 

L’objectif d’un peeling va être de régénérer ces couches cellulaires tout en  stimulant la synthèse de fibres de collagène, ce sont de vrais traitements anti-âge.

 

Un traitement par peeling sera un vrai complément aux autres techniques de médecine esthétique telles que les injections de toxine botulique les injections d’acide hyaluronique  ou la mésothérapie soit en amont pour préparer la peau soit après pour en optimiser les résultats.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PEELING

On distingue trois types de peelings:

  • Superficiel aux acides de fruit (AHA) : simple effet coup d’éclat, nettoyage de peau, taches peu marquées, teint terne du fumeur
  • Moyen à l’acide trichloracétique (TCA) : ridules, teint terne, pores dilatés, acné, cicatrices d’acné
  • Dépigmentant ou peeling moyen associé à de l’acide Kojique, de l’Hydroquinone, de la vitamine C pour traiter les  mélasmas ou masque de grossesse.

PRINCIPE D’ACTION D’UN PEELING

Le peeling agit en 2 temps d’abord en provoquant l’exfoliation des cellules cornées permettant la pénétration des principes actifs, puis en stimulant une synthèse cellulaire intense.
Quinze jours avant votre première séance, vous serez amenés à appliquer une crème spécifique sur votre visage afin de bien préparer votre peau.

SUITES

Les suites sont fonction du type de peeling, elles vont de simples rougeurs de quelques heures sans éviction sociale,  à une desquamation plus importante pouvant durer jusqu’à une semaine, nécessitant l’application régulière de crème cicatrisante.
Une  protection solaire est indispensable pendant au moins un mois quel que soit le type de peeling

RÉSULTAT

Le résultat est dépendant du type de peeling, il peut être optimisé au fil de séances complémentaires. Il va d’un vrai coup d’éclat pour un peeling superficiel jusqu’à la correction et l’atténuation des taches brunes des imperfections cutanées et des ridules pour un peeling moyen ou dépigmentant.

EFFETS SECONDAIRES

Les effets secondaires sont rares dans le cas des peelings superficiels. Les peelings moyens peuvent entrainer des rougeurs, problèmes de pigmentation mais, toujours réversibles.

TARIF

A partir de 100 €