site title

Cryolipolyse

bellecour esthetique cryolipolyse elimination amas graisseux

ELIMINATION DES AMAS GRAISSEUX PAR CRYOLIPOLYSE

En médecine esthétique, la cryolipolyse est une méthode de refroidissement contrôlé visant à éliminer les cellules adipeuses de manière naturelle et définitive. L’acte est réalisé au cabinet du Docteur Pierrefeu-Lagrange, il ne nécessite pas d’anesthésie, est non invasif et représente une réelle alternative à l’intervention de liposuccion chirurgicale.

CRYOLIPOLYSE : INDICATIONS

Le traitement par cryolipolyse s’adresse aux patients présentant un excès de graisses localisées. Il ne remplace en aucun cas un régime alimentaire, mais s’adresse aux personnes qui malgré une bonne hygiène de vie et une activité sportive régulière, n’arrivent pas à se débarrasser de leurs bourrelets.

La cryolipolyse redessine une silhouette et la débarrasse de bourrelets inesthétiques pouvant être situés sur : le double menton, les bras, le bourrelet du « soutien- gorge », les flancs, l’abdomen, le ventre, la face interne des cuisses, la culotte de cheval, les genoux.

Cette technique est une alternative à la liposuccion chirurgicale mais elle peut optimiser un résultat post-opératoire.

CRYOLIPOLYSE : TRAITEMENT

Après avoir déterminé avec vous la zone à traiter, le Dr Pierrefeu-Lagrange applique un gel de protection sur une lingette et positionne par-dessus un applicateur en silicone. L’amas graisseux est alors aspiré et le refroidissement contrôlé commence.

Pendant le temps du traitement, vous avez la possibilité de lire d’écouter de la musique, de regarder un film ou tout simplement de vous reposer.

Une fois la séance terminée l’applicateur est retiré, un massage de la zone traitée sera effectué pour réchauffer et détendre les tissus. Une légère sensation d’inconfort et des courbatures peuvent apparaître à la suite de la séance, mais disparaitront au bout de quelques jours.

A la suite de la séance de cryolipolyse, Il est conseillé de bien s’hydrater afin de favoriser le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses.

La cryolipolyse n’entraine aucune éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes. Il est normal de constater l’apparition d’un œdème, d’ecchymoses sur la zone traitée dans les jours qui suivent la séance. Vous pouvez ressentir une hypersensibilité de la zone traitée ou au contraire une absence de sensation pendant quelques semaines.

LA CRYOLIPOLYSE : RESULTATS

A partir de 4 à 6 semaines vous pourrez observer des premiers résultats, puis vous continuerez d’éliminer 3 à 4 mois après l’acte. On observe une perte de volume du bourrelet de 20 à 30% par zone en 1 séance.

CONTRE-INDICATIONS

Avant toute séance de cryolipolyse, le Docteur Pierrefeu-Lagrange, chirurgien esthétique et plastique, vous recevra en consultation esthétique pour valider l’indication, déterminer les zones à traiter et éliminer les éventuelles contre-indications, à savoir :

  • La grossesse
  • L’obésité
  • Les pathologies liées au froid, comme la maladie de Raynaud ou la cryoglobulinémie
  • Les hernies (ombilicale ou inguinale)
  • Le port d’un dispositif électronique

 TARIF

Cryolipolyse : à partir de 500 € par séance