site title

Epilation laser

bellecour esthetique epilation laser corps visage homme femme

L’épilation laser permet d’éliminer durablement tous les poils indésirables de façon personnalisée. Cette technique médicale est sûre et efficace entre des mains expertes. Elle s’adresse aussi bien aux hommes comme aux femmes, dans un but esthétique ou thérapeutique (folliculite, hirsutisme, poils incarnés).

Un laser épilatoire émet un rayon de lumière de très haute énergie qui cible spécifiquement la mélanine du poil sans détériorer les tissus environnants. Les poils blonds ne contenant pas de mélanine, ils ne seront pas éliminés par l’épilation laser.

LES INDICATIONS

L’épilation laser peut être pratiquée aussi bien sur le corps : aisselles, maillot, demi-jambes, cuisses, dos, épaules que sur le visage : lèvre supérieure, menton.

LE TRAITEMENT

Avant la séance il est recommandé de raser les poils et de ne pas épiler la zone qui va être traitée.

Le ressenti de ce traitement est variable selon les indications, les patients comparent la sensation au claquement d’un élastique. Il est tout à fait conseillé d’appliquer une crème anesthésiante deux heures avant la séance.

Quelques rougeurs légères et/ou un œdème localisé peuvent parfois apparaitre, ces effets secondaires ne persistent que quelques heures. Des complications telles que des hyper ou hypo pigmentations peuvent exister mais elles sont exceptionnelles.

Le nombre, la chronologie et le tarif des séances seront définis selon l’indication, la couleur du poil, sa densité.

Il faut en général de 4 à 8 séances espacées de 2 mois en fonction de l’indication, la durée de la séance varie en fonction de la zone à épiler, et de chaque patient. Il est important de bien respecter les espacements recommandés par le Docteur Pierrefeu-Lagrange entre chaque séance.

Pensez bien à hydrater et à protéger votre peau avec un écran solaire indice 50.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS D’UNE EPILATION LASER ?

Des précautions sont à prendre avant et après la séance.

Il est impératif de ne pas être bronzé, de ne pas appliquer d’auto bronzants, ni de prendre des produits bronzants par voie orale.

Il sera nécessaire d’en tenir compte lors de vos prises de rendez-vous. Il est impératif d’éviter d’être bronzée avant le traitement et de s’exposer au soleil les 15 jours qui suivent.

Le Docteur Pierrefeu-Lagrange sera prudente si votre peau est pigmentées, elle fera un test avant de lancer le traitement.

TARIF

Épilation laser : à partir de 100 €