site title

Lèvres

bellecour esthetique levres

TRAITEMENT DES LÈVRES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Le pourtour de la bouche est particulièrement sensible au vieillissement cutané, cela est dû à la fragilité de la peau sur cette partie du visage. Avec le temps, nous pouvons voir apparaitre les premières rides et ridules et une fonte du volume des lèvres. Les femmes sont plus touchées que les hommes par ce phénomène. Grâce à la médecine esthétique et notamment au traitement par injection d’acide hyaluronique, nous pouvons remodeler les lèvres, leur apporter un aspect plus “pulpeux”, plus jeune, redéfinir leur contour.

POURQUOI L’ACIDE HYALURONIQUE EST IDEAL POUR UNE AUGMENTATION DES LEVRES ?

Avec le vieillissement, la peau et les tissus perdent de leur fermeté et de leur élasticité, les volumes fondent. Le visage perd de sa tonicité et cela donne un air fatigué. Au niveau de la bouche, la peau est très fine et sensible au vieillissement cutané. En effet, à partir d’une quarantaine d’années, les femmes constatent que leurs lèvres s’affinent, les contours deviennent alors moins précis, moins définis. Le soleil et le tabagisme viennent aggraver ce phénomène.

Les injections d’acide hyaluronique nous permettent de :

–           Repulper les lèvres

–           Les Hydrater

–           Lisser les ridules du pourtour de la bouche

–           Redessiner la forme des lèvres, recréer l’ourlet

–           Corriger un déséquilibre entre la lèvre supérieure et inférieure

–           Ajuster une asymétrie.

COMMENT SE DEROULE LA SEANCE DE REMODELAGE DES LEVRES ?

Lors d’une première consultation esthétique, le Docteur Pierrefeu Lagrange vous reçoit dans son cabinet de Lyon Bellecour afin d’analyser votre attente et de déterminer avec vous le traitement le plus adapté à vos besoins. Les modalités du traitement vous seront expliquées ainsi que le résultat attendu, les suites et les effets secondaires éventuels.

Les lèvres et les tissus environnants sont des zones sensibles : elles sont abondamment innervées et les injections peuvent être inconfortables. C’est la raison pour laquelle le Docteur Pierrefeu Lagrange injecte des gels d’acide hyaluronique de dernière génération contenant un anesthésiant la lidocaïne. Pour renforcer le confort, vous pourrez également appliquer une crème anesthésiante ou bénéficier d’une anesthésie locale. L’acte dure entre 10 à 30 minutes selon les corrections à apporter. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide d’aiguilles ultra fines ou de micro- canules afin de limiter les traces d’injection, les rougeurs et minimiser les ecchymoses.

QUELS SONT LES RESULTATS ET LES EFFETS SECONDAIRES ?

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance. L’acide hyaluronique permet d’apporter un véritable rajeunissement. Ses propriétés volumatrices permettent en une séance, de corriger, dessiner et remodeler des lèvres qui se sont affinées avec le temps.

Les résultats seront optimaux une quinzaine de jours après la séance : nous pourrons alors réaliser une séance de contrôle afin d’apporter d’éventuelles retouches. Par la suite, il faudra renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les 9 à 12 mois afin de pérenniser le résultat.

Immédiatement après la séance, vous pouvez retourner à vos activités quotidiennes.

Cependant certaines patientes après la séance ressentent un léger inconfort durant 48h ou constatent un léger gonflement : les rougeurs ou hématomes peuvent être dissimulées à l’aide de maquillage et l’œdème éventuel disparaît dans les jours qui suivent en appliquant de la glace. Il est important d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous, il est préférable de différer votre traitement si vous avez un événement personnel ou professionnel dans les jours qui suivent.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par le corps : il est très bien toléré, 100% bio dégradable, il se résorbe progressivement. Le Docteur Pierrefeu Lagrange vous conseillera des traitements pour minimiser les effets secondaires : ecchymoses et œdèmes

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU TRAITEMENT ?

Grossesse et allaitement

Infection aux points d’injection

Injections préalables de produits de comblement non résorbables

Des précautions d’emploi seront à observer en cas de maladie auto-immune.

TARIF DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

En médecine esthétique, il est délicat de donner un tarif : ce dernier varie en fonction de chaque patient. Pour des injections d’acide hyaluronique, le tarif évolue selon la zone à traiter et la quantité de produit à injecter. A partir de 300 €.