site title

Intimité

bellecour esthetique chirurgie intime

La chirurgie intime

La chirurgie intime s’adresse aux femmes désireuses de corriger une gêne physique ou esthétique de la région intime.

Le Docteur Pierrefeu Lagrange sera à votre écoute avec bienveillance et confidentialité car, elle sait que la démarche de venir consulter pour ce type de demande est difficile. Cependant il s’agit de gènes ou de complexes très fréquemment rencontrés par de nombreuses femmes et pouvant être corrigées par la chirurgie esthétique.

La nymphoplastie est l’intervention la plus demandée chez la femme, elle consiste à supprimer de manière radicale et définitive un excès de muqueuse au niveau des petites lèvres. Le rajeunissement des grandes lèvres fait aussi partie des chirurgies esthétiques qui visent à obtenir une meilleure esthétique de son sexe féminin. Pour ce faire, la patiente pourra choisir entre une technique chirurgicale, une lipostructure ou en médecine esthétique une injection d’acide hyaluronique spécifique.

La nymphoplastie est une technique chirurgicale qui permet de supprimer de manière radicale et définitive un excès de muqueuse au niveau des petites lèvres ou « nymphes ». Chez certaines femmes cette structure anatomique est anormalement développée conférant un aspect esthétiquement gênant voire complexant. L’objectif d’une intervention esthétique de nymphoplastie est de redonner aux petites lèvres un aspect normal.

LA NYMPHOPLASTIE

A QUI S’ADRESSE UNE INTERVENTION DE NYMPHOPLASTIE ?

Cette intervention s’adresse aux femmes dont les petites lèvres génitales ont une taille trop importante par rapport à celles des grandes lèvres, les faisant dépasser le plus souvent en position debout

Dans certains cas il peut s’agir d’une asymétrie pouvant se développer dès la puberté ou être aggravée après accouchement ou à la ménopause.

Cette intervention peut être envisagée à l’âge adulte et n’entraine aucune conséquence ultérieure sur les rapports sexuels ni sur l’accouchement.

Dans certains cas une intervention de nymphoplastie peut être prise en charge par la sécurité sociale.

TECHNIQUE

Une première consultation avec le Docteur Pierrefeu-Lagrange est nécessaire pour valider ou non cette intervention et pour éliminer d’éventuelles contre-indications. Les informations et modalités opératoires de la nymphoplastie vous seront détaillées et expliquées. Si cette intervention est validée idéalement un arrêt de la contraception orale peut être recommandé en cas de facteurs de risques associés (surpoids, obésité, mauvais état vasculaire, troubles de la coagulation).

La technique correspond à une résection en fuseau des petites lèvres. Elle peut être associée à un geste sur les grandes lèvres pour harmoniser l’aspect vulvaire. Elle se pratique sous anesthésie locale ou générale suivant le désir de la patiente et nécessite 1 jour d’hospitalisation.

LES SUITES OPERATOIRES

Des ecchymoses et un œdème, la cicatrisation peut être inconfortable les douleurs sont variables ne nécessitant que des simples antalgiques. Des soins de propreté et d’hygiène sont nécessaires pendant 15 jours. Le port de sous-vêtements en coton est recommandé ainsi que le port de vêtements amples et confortables.

Les complications d’une nymphoplastie sont rares, elles peuvent concerner un trouble ou retard de cicatrisation (souvent dû au tabagisme) et/ou une asymétrie éventuelle dans la correction. Dans ce cas une simple retouche permettra d’optimiser le résultat visuel. Elles peuvent concerner également une sensibilité locale atténuée qui se résorbera naturellement dans les mois qui suivent l’intervention.

RESULTAT ET CONCLUSION

Les résultats d’une nymphoplastie sont permanents. La nymphoplastie aspire à retrouver un sexe à taille usuelle, un bien-être et une meilleure image de soi.

TARIF

Nymphoplastie : à partir de 900 €

 

_______________________________

 

LE RAJEUNISSEMENT DES GRANDES LÈVRES

Deux solutions sont possibles :

  • Une technique chirurgicale
  • La lipostructure des grandes lèvres est une technique chirurgicale qui permet de retrouver une plénitude des grandes lèvres.

TECHNIQUE LIPOSTRUCTURE

Une injection de sa propre graisse est effectuée au niveau de celle-ci.

ANESTHESIE et HOSPITALISATION

Elle se pratique sous anesthésie locale ou générale selon le désir de la patiente et nécessite 1 jour d’hospitalisation.

LES SUITES

Les suites post opératoires sont : des ecchymoses, un œdème, et des douleurs selon la personne. Des soins de propreté sont nécessaires pendant 10 jours.

LE RESULTAT

L’obtention du résultat définitif se situe vers 3 mois.

Parfois il est nécessaire de refaire une injection. La lipostructure des grandes lèvres permet de retrouver un galbe harmonieux de celle-ci.

UNE TECHNIQUE MEDICALE

L’injection d’acide hyaluronique est possible sous anesthésie locale au cabinet.

TARIF

Rajeunissement des lèvres : à partir de 400 €


Consulter la fiche