site title

Mésogreffe

Mésogreffe

LA TECHNOLOGIE RIGENERA®

La technologie RIGENERA® propose une approche innovante de la méso greffe de cheveux, elle est simple, rapide et sûre le patient étant à la fois le donneur et le receveur. Cette technique est particulièrement indiquée dans le cas d’alopécies cicatricielles correspondant à des lésions irréversibles des follicules pileux.

QUEL EST LE PRINCIPE DE LA TECHNOLOGIE RIGENERA® ?

Le système breveté RIGENERA® permet d’obtenir une suspension de cellules du patient, cellules autologues, à partir de micro-greffons capillaires. Cette suspension est

Injectée dans le tissu intradermique sans pratiquer aucune manipulation chimique ou enzymatique ni mise en culture. Le traitement est réalisé avec vos propres cellules, il n’entraine donc aucun rejet ni d’effets secondaires.

Les cellules injectées sont de type endothéliales, péricytes, lymphocytes, pré-adipocytes, cellules souches mésenchymateuses riches en facteurs régénérateurs, facteurs de rajeunissement cutané, facteurs de stimulation vasculaire et de cicatrisation, des facteurs anti-inflammatoires limitant l’inflammation locale et protégeant, à priori, contre le rejet de greffe.

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT ?

Le traitement nécessite qu’une seule séance.

Il dure en moyenne de 45 minutes et utilise le dispositif RIGENERAKIT® à usage unique et jetable.

Quelques micro-greffons capillaires sont prélevés sous anesthésie locale, la biopsie est de 2 mm environ. Ils sont placés dans le RIGENERAKIT®. La suspension cellulaire obtenue est injectée dans la zone à traiter. Des séances de LED sont associées dans les suites pour potentialiser le résultat.

Le geste est peu douloureux, vous pourrez reprendre vos activités tout de suite après.

QUEL EST LE RESULTAT OBTENU ?

La repousse capillaire est progressive, naturelle et durable. Dès le premier mois vous constaterez une diminution de la chute de cheveux. Le résultat est visible dès le sixième mois post traitement.

TARIF

Mésogreffe cheveux : à partir de 1700 €