site title

Cheveux

bellecour esthetique chute greffe cheveux homme femme mesotherapie rigenera

Mésothérapie – Technologie RIGENERA®

TRAITEMENT DE LA CHUTE DE CHEVEUX PAR MESOTHERAPIE

La chute de cheveux est un phénomène normal qui permet à la chevelure de se renouveler régulièrement. En effet, au quotidien on peut perdre entre 50 à 100 cheveux. Cependant, certains facteurs peuvent agir sur cette chute de cheveux et la rendre anormalement plus importante : on parle alors d’alopécie. Le constat de la perte de ses cheveux peut être mal vécu et entrainer une forme d’inquiétude.

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique qui permet d’apporter une solution efficace pour lutter contre la chute des cheveux, améliorer et stimuler la repousse de la fibre capillaire.

QUELS SONT LES FACTEURS RESPONSABLES DE LA CHUTE DES CHEVEUX ?

Le facteur principal de la perte de cheveux est l’hérédité : tel père, tel fils… Un excès héréditaire d’hormones mâles touche principalement les hommes, on parle d’alopécie androgénique. Les hormones agissent en accélérant le cycle de la vie des cheveux provoquant ainsi une chute plus importante et rapide.

Comme chez l’homme, la femme sécrète des hormones masculines, l’alopécie androgénique en représente 80% des cas.

D’autres facteurs interviennent également :

  • Un stress permanent
  • Des variations hormonales comme lors de la ménopause
  • Des troubles alimentaires, carences en certains oligoéléments vitamines fer, des dysfonctionnements thyroïdiens, diabète…
  • La prise de médicaments
  • Une pelade maladie auto-immune qui se manifeste par l’apparition de plaques sans cheveux
  • Une mauvaise oxygénation sanguine

QUELS SONT LES TRAITEMENTS CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX ?

A part le facteur héréditaire, les différentes causes de la perte de cheveux peuvent être traitées pour réduire ou stopper la chute de cheveux. Les traitements peuvent être simples et légers pour stimuler la pousse ou plus lourds pour augmenter réellement le nombre de cheveux. Pour augmenter de façon significative le nombre de cheveux, il sera conseillé de passer à des techniques de micro-greffes, geste plus lourd et invasif.

LA TECHNIQUE DE MESOTHERAPIE CAPILLAIRE

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique généralement utilisée pour raffermir et hydrater la peau, on parle alors de mésolift. C’est une technique également connue pour son efficacité dans le traitement de la perte de cheveux.

Le geste consiste en de multiples micro-injections directement dans le cuir chevelu. C’est une technique active sur l’apport de micronutriments et sur les capacités de bio stimulation du processus de croissance des cheveux. Les éléments nutritifs sont acheminés directement dans le bulbe capillaire sans passer par l’organisme.

Le produit injecté est un cocktail de vitamines, acides aminés, antioxydants, minéraux (zinc, cuivre, il est adapté aux besoins de chacun. Cette méthode assure plusieurs rôles : apporte de l’hydratation aux bulbes pileux, stimule le cuir chevelu, et donc la repousse des cheveux. Elle apporte également du volume, de la brillance, assainit et calme les cuirs chevelus irrités.

LE TRAITEMENT EN PRATIQUE

Lors d’une première consultation esthétique, le Docteur Pierrefeu Lagrange validera avec vous si un traitement de mésothérapie est la meilleure solution pour votre perte de cheveux. Elle vous fournira toutes informations relatives à ce geste, et déterminera votre plan de traitement personnalisé.

Il faut prévoir en moyenne 2 séances par semaine tous les 15 jours pendant 2 mois. Une séance dure environ 1 heure.

Le Docteur Pierrefeu-Lagrange vous recommande de limiter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires quelques jours avant votre rendez-vous.

En post traitement, elle vous conseille de ne pas vous laver les cheveux, aller à la piscine, au sauna, pendant 48H pour ne pas agir sur l’absorption des nutriments par le cuir chevelu.

Vous obtiendrez déjà un résultat de densification de votre chevelure avec des cheveux de meilleure qualité. Vous verrez au bout de 3 mois, une repousse s’amorcer. Il faudra par la suite prévoir des séances d’entretien en fonction du résultat obtenu. La qualité du résultat ne pourra être obtenu qu’avec une régularité et une constance dans la pratique des séances.

LES CONTRE-INDICATIONS

Même si elles sont rares, il faut respecter certaines contre-indications : zones d’infection du cuir chevelu, allergies aux produits injectés, zona.

TARIF

Mésothérapie cheveux : à partir de 180 €

 

_______________________________

 

LA TECHNOLOGIE RIGENERA®

La technologie RIGENERA® propose une approche innovante de la méso greffe de cheveux, elle est simple, rapide et sûre le patient étant à la fois le donneur et le receveur. Cette technique est particulièrement indiquée dans le cas d’alopécies cicatricielles correspondant à des lésions irréversibles des follicules pileux.

QUEL EST LE PRINCIPE DE LA TECHNOLOGIE RIGENERA® ?

Le système breveté RIGENERA® permet d’obtenir une suspension de cellules du patient, cellules autologues, à partir de micro-greffons capillaires. Cette suspension est

Injectée dans le tissu intradermique sans pratiquer aucune manipulation chimique ou enzymatique ni mise en culture. Le traitement est réalisé avec vos propres cellules, il n’entraine donc aucun rejet ni d’effets secondaires.

Les cellules injectées sont de type endothéliales, péricytes, lymphocytes, pré-adipocytes, cellules souches mésenchymateuses riches en facteurs régénérateurs, facteurs de rajeunissement cutané, facteurs de stimulation vasculaire et de cicatrisation, des facteurs anti-inflammatoires limitant l’inflammation locale et protégeant, à priori, contre le rejet de greffe.

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT ?

Le traitement nécessite qu’une seule séance.

Il dure en moyenne de 30 à 40 minutes et utilise le dispositif RIGENERAKIT® à usage unique et jetable.

Quelques micro-greffons capillaires sont prélevés, la biopsie est de 2,5 mm environ. Ils sont placés dans le RIGENERAKIT®. La suspension cellulaire obtenue est injectée dans la zone à traiter.

Le geste est peu douloureux, vous pourrez reprendre vos activités dans les 24 heures suivant le traitement.

QUEL EST LE RESULTAT OBTENU ?

La repousse capillaire est progressive, naturelle et durable. Elle est visible dès le premier mois post traitement.

TARIF

Mésogreffe cheveux : à partir de 1700 €