site title

Visage

bellecour esthetique chirurgie esthetique visage

La chirurgie esthétique du visage

Parfois, nous sommes complexés par un ou plusieurs aspects de notre visage. Des cernes creux, des lèvres trop fines ou encore une perte de volume au niveau des tempes et des pommettes due au vieillissement cutané.

Dès l’âge de 30 ans, les premiers signes du vieillissement cutané apparaissent progressivement. Ces signes peuvent s’accélérer sous l’effet d’autres facteurs tels que le stress, le tabagisme, les variations hormonales, l’exposition à la lumière, la déshydratation….

Au niveau du visage, la chirurgie esthétique permet de traiter définitivement ces conséquences. Le lifting cervico-facial, opération phare du rajeunissement du visage est une technique chirurgicale efficace pour supprimer les bajoues et donner un coup de jeune au cou. Grâce à une petite incision, les muscles sont retendus, l’excédent de peau éliminé, l’ovale du visage est ainsi redéfini naturellement.

La lipostructure, greffe osseuse autologue ou lipofilling, a pour objectif de redonner du volume aux parties du visage qui en ont perdu, par réinjection de la propre graisse du patient. Les cernes par exemple peuvent se creuser avec l’âge, cela donne un air terne et renfermé au visage. Un lipofilling des cernes va permettre de procéder à leur comblement. La blépharoplastie est la chirurgie esthétique de la paupière qui vise à optimiser le regard en retirant l’excès de peau responsable des paupières tombantes. Les tissus du regard étant très fragiles, c’est souvent sur cette partie du visage que l’on remarquera le plus le vieillissement.

L’intervention d’otoplastie quant à elle consiste à corriger les oreilles décollées. Cette intervention s’adresse aux enfants comme aux adultes.

Les différents traitements