site title

Chirurgie esthétique des lèvres

bellecour esthetique levres

Lifting des lèvres

Chez chaque individu, la lèvre blanche correspond à la partie de la lèvre supérieure comprise entre la base du nez et la lèvre rouge. Elle est en général courte et découvre la partie inférieure des dents lors du sourire. Au fil du temps, cette lèvre blanche peut évoluer en s’allongeant ce qui aura pour effet de cacher complétement les incisives supérieures lorsque la bouche est ouverte. Cet allongement peut être corrigé en chirurgie esthétique, on parle alors de lifting des lèvres. Le geste chirurgical rapportera une proportion harmonieuse de la lèvre supérieure.
Cet acte peut être associé dans un même temps opératoire à un lifting de visage, et/ou un lipofilling des lèvres par injection de graisse autologue. Il peut également faire partie d’un plan de traitement combinant des techniques de médecine esthétique afin de repulper les lèvres rouges, atténuer les rides péribuccales, combler les rides de la commissure labiale tels que les injections d’acide hyaluronique, peelings chimiques ou radiofréquence Legato®.

L’intervention de lifting des lèvres

Préalablement à toute intervention chirurgicale, le Dr Pierrefeu Lagrange vous reçoit en consultation dans son cabinet de chirurgie et médecine esthétique de Lyon Bellecour. Après avoir analysé votre visage, et votre la sphère buccale, elle validera ou non avec vous l’indication d’un lifting des lèvres. Un bilan préopératoire sera réalisé, vous recevrez toutes les informations concernant cette chirurgie au travers d’un consentement éclairé et d’un devis.

  • Recommandations préopératoires

Aucun médicament contenant de l’aspirine ou des anti-inflammatoires ne pourra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention.

L’arrêt du tabac est recommandé pendant le mois précédant et le mois suivant l’intervention, le tabac ayant un rôle direct sur le processus de cicatrisation

  • Anesthésie et hospitalisation

L’anesthésie est de type neurolepte, l’intervention se déroule en ambulatoire et dure environ 30 minutes. Vous pourrez rentrer chez vous le jour même après quelques heures de surveillance.

  • Quelle est la technique chirurgicale d’un lifting des lèvres

Le geste chirurgical consiste à retirer l’excédent de peau de la lèvre blanche, la cicatrice sera située à la jonction du nez et de la lèvre. Les sutures seront réalisées en interne afin de les rendre invisibles.

  • Quelles sont les suites opératoires d’un lifting des lèvres ?

Les douleurs post opératoires sont minimes facilement atténuées par la prise d’antalgiques, vous pourrez éventuellement ressentir une sensation de tension.

Il peut survenir l’apparition d’œdème, ou gonflement de la lèvre celui-ci disparaitra dans les quelques semaines suivant l’intervention. Peuvent apparaitre aussi des ecchymoses variables en intensité.

  • Recommandations post opératoires

Dans les 48 à 72 heures post opératoires, il est recommandé d’éviter tout effort violent et d’adopter une nourriture semi-liquide dans un premier temps.

L’application d’une crème grasse du style crème cicatrisante est conseillée sur le pourtour buccal et sur les cicatrices. Il sera recommandé des bains de bouche antiseptiques pendant une semaine

L’exposition solaire n’est possible qu’après application d’un écran solaire maximal.

Quel est le résultat d’une chirurgie esthétique des lèvres ?

Le résultat sera vraiment apprécié lorsque l’œdème postopératoire aura dégonflé. Un délai de 1 à 6 mois est nécessaire pour retrouver la souplesse des tissus, le processus de cicatrisation s’achèvera en un an environ.

La chirurgie des lèvres permet de rééquilibrer et d’harmoniser les proportions des lèvres.

Elle a un vrai impact sur le rajeunissement du visage, et sur le sourire.

Tarif

Lifting des lèvres : à partir de 2000 €


Consulter la fiche