site title
bandeau medecine esthetique

Médecine esthétique

La médecine esthétique désigne un ensemble d’actes médicaux considérés comme non invasifs : ces actes permettent aux patients de corriger de légers complexes tels que l’apparition de rides, corriger la perte des volumes, améliorer la qualité de leur peau ou encore affiner la silhouette. Ce traitement ne doit pas être confondu avec la chirurgie esthétique mais peut être tout à fait complémentaire. La plupart du temps, la médecine esthétique permet d’apporter des modifications légères et subtiles, de manière non définitive et ne demande aucune éviction sociale.

La médecine esthétique offre l’avantage majeur de ne pas nécessiter une anesthésie générale ou une hospitalisation, elle se pratique la plupart du temps en consultation ou en ambulatoire.

Les effets indésirables sont moindres que dans le domaine de la chirurgie esthétique et n’entraînent pas de complications majeures. Les actes en médecine esthétique peuvent parfois provoquer des hématomes ou des ecchymoses mais la plupart de ces effets sont transitoires et disparaissent au bout de quelques heures ou de quelques jours.

Que ce soit pour lutter contre le vieillissement cutané grâce à la médecine esthétique anti-âge, pour mieux dessiner sa silhouette ou tout simplement pour des interventions qui visent à améliorer l’esthétique de votre visage, vous trouverez dans la médecine esthétique de nombreuses solutions efficaces sures et naturelles pour répondre à vos besoins ainsi qu’à vos attentes.

LA MEDECINE ESTHETIQUE DU VISAGE

Les différentes techniques de médecine esthétique rendent possible aujourd’hui une vraie prise en charge globale de votre visage sans chirurgie ou en complément de la chirurgie esthétique afin de prévenir et de limiter l’évolution du vieillissement cutané :  injection de toxine botulique pour traiter et effacer les rides d’expression, injection d’acide hyaluronique pour combler les rides, restaurer des volumes et pour revitaliser la peau du visage, des mains et du décolleté, lumière pulsée pour lutter contre le relâchement cutané, traiter certaines imperfections cutanées, pigmentaires ou vasculaires, peelings pour la qualité, la texture de la peau et l’éclat du teint,  mésothérapie pour son hydratation et sa densité, fils tenseurs pour corriger les ptoses cutanées.

Les injections d’acide hyaluronique et/ou de toxine botulique sont privilégiées pour toutes les demandes qui portent sur les rides, le volume et la fermeté de la peau. Ces injections permettent de corriger en quelques instants les signes de l’âge et donnent un rendu très naturel. La lumière pulsée peut être utilisée pour améliorer la qualité de la peau et atténuer les taches et rougeurs (y compris les taches dues aux expositions au soleil). Résultat : le teint est plus uniforme et ce, de façon durable. Dès votre sortie du cabinet, vous pourrez apprécier les effets tout en affichant un rendu très naturel et harmonieux.

LA MEDECINE ESTHETIQUE DU CORPS

L’évolution des techniques et technologies permet également une prise en charge de votre corps : cryolipolyse pour une nouvelle prise en charge non chirurgicale de réduction des amas graisseux, épilation laser pour venir à bout des poils disgracieux, mésothérapie pour traiter des zones telles que le cou, le décolleté, les mains, l’injection de toxine botulique pour lutter contre la transpiration excessive, la radiofréquence pour lutter contre le relâchement cutané …

PREMIERE CONSULTATION

Le Docteur Anne-Claire Pierrefeu Lagrange vous reçoit pour ses consultations de médecine esthétique dans son nouveau cabinet situé à Lyon Bellecour. Son expertise de chirurgien esthétique spécialiste en médecine esthétique, sa vision de Femme lui permettent de vous proposer les meilleurs traitements permettant de répondre au mieux à vos attentes.

En toute confidentialité, elle sera à votre écoute pour identifier vos besoins.  Après une analyse clinique précise de votre visage ou de votre silhouette, elle vous proposera un plan de traitement personnalisé combinant si besoin les techniques les plus adaptées de médecine esthétique ainsi que des conseils en cosmétologie.

En fonction des indications, elle pourra également vous orienter vers une intervention de chirurgie esthétique ou compléter celle-ci par des injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.

QUELS SONT LES RESULTATS SUR LE LONG TERME ?

Les techniques qui sont utilisées en médecine esthétique sont efficaces sur le court comme sur le moyen terme. Elles sont pour la plupart réversibles et nécessitent donc un renouvellement régulier. La fréquence de traitement sera déterminée en fonction des indications, du type de traitement et des techniques utilisées.

La médecine esthétique corrige et traite les marques du temps, elle a pour objectif également de s’adresser à des patientes de plus en plus jeunes de par son action préventive sur les premiers signes du vieillissement cutané. Les traitements sont bien sûr adaptés en termes de doses et de fréquence afin de préserver le naturel du visage.

En combinant les techniques, le Dr Pierrefeu-Lagrange pourra :

  • Combler les premières ridules par injection d’acide hyaluronique
  • Atténuer les contractions musculaires du tiers supérieur du visage, on parle de « baby botox »
  • Hydrater la peau et l’empêcher de se marquer grâce au mésolift
  • Conserver l’éclat d’un teint jeune et la qualité d’une peau jeune et tonique par les techniques de peeling