site title

Volumes du visage

bellecour esthetique volume visage acide hyaluronique

COMBLEMENT DES VOLUMES DU VISAGE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

LIFTING MEDICAL – REDESSINER LES VOLUMES DU VISAGE GRÂCE À L’ACIDE HYALURONIQUE

QUEL EST LE PRINCIPE D’UN TRAITEMENT DE LIFTING MEDICAL ?

Sous l’effet du vieillissement cutané, la graisse sous-cutanée fond ou se déplace de manière disgracieuse sur le visage. Les volumes s’affaissent en rendant le visage triste, relâché et fatigué. Avec l’âge, les hommes et les femmes constatent l’apparition d’un double-menton, les tempes s’enfoncent, les joues se creusent, les lèvres s’affinent, les pommettes sont moins rebondies, l’ovale du visage perd de sa fermeté et de sa tonicité.

La volumétrie faciale consiste à recréer par injection d’un acide hyaluronique volumateur, les volumes et les contours perdus du visage : pommettes, joues, tempes, vallée des larmes, plis commissuraux et ovale.

Le visage retrouve ainsi sa plénitude de la jeunesse. Les contours sont redessinés et liftés, les zones d’ombre sont gommées.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, il est responsable de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Injecté en médecine esthétique il permet de réhydrater la peau, lui rendre de la souplesse, combler les rides et redonner de la structure au visage en remodelant les volumes.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE VOLUMATEUR ?

Lors d’une première consultation esthétique, le Docteur Pierrefeu Lagrange vous reçoit dans son cabinet de Lyon Bellecour afin d’analyser votre attente et de déterminer avec vous le traitement le plus adapté à vos besoins. Les modalités du traitement vous seront expliquées ainsi que le résultat attendu, les suites et les effets secondaires éventuels. Vous pourrez ainsi valider le plan de traitement proposé.

Le Docteur Pierrefeu Lagrange injecte des gels d’acide hyaluronique de dernière génération contenant un anesthésiant la lidocaïne. Pour renforcer le confort, vous pourrez également appliquer une crème anesthésiante. L’acte dure entre 30 à 45 minutes selon les corrections à apporter et le nombre de zones à corriger.

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide d’aiguilles ultra fines ou de micro- canules afin de limiter les traces d’injection, les rougeurs et éventuelles ecchymoses.

A la suite de l’acte, des rougeurs peuvent apparaître : elles sont dissimulables sous un peu de maquillage et disparaissent en 48h.

QUELS SONT LES RESULTATS DU TRAITEMENT DES VOLUMES DU VISAGE ?

Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique est visible immédiatement en fin de traitement. Deux à trois semaines après, le Docteur Pierrefeu Lagrange vous revoit pour une séance de contrôle, des photos seront prises. Les dosages sont très précis, ils permettent d’obtenir un résultat harmonieux, très naturel.

L’acide hyaluronique se résorbe naturellement et de façon progressive : afin de conserver le résultat des injections, le traitement devra être renouvelé entre un an et 18 mois. Cela peut varier selon la zone d’injection

Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après le traitement. Cependant certaines patientes après la séance ressentent un léger inconfort durant 48h ou constatent un léger gonflement : les rougeurs, ou hématomes peuvent être dissimulés à l’aide de maquillage et les œdèmes éventuels disparaissent dans les jours qui suivent. Il est important d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous, il est préférable de différer votre traitement si vous avez un événement personnel ou professionnel dans les jours qui suivent.

L’acide hyaluronique est une substance naturellement produite par le corps : il est très bien toléré, 100% bio dégradable, il se résorbe progressivement.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU TRAITEMENT ?

Grossesse et allaitement

Infection aux points d’injection

Injections préalables de produits de comblement non résorbables

Des précautions d’emploi seront à observer en cas de maladie auto-immune.

TARIF DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

En médecine esthétique, il est délicat de donner un tarif : ce dernier varie en fonction de chaque patient. Pour des injections d’acide hyaluronique, le tarif évolue selon la zone à traiter et la quantité de produit à injecter. A partir de 400 €.