site title

Injection d’acide hyaluronique

bellecour esthetique injection acide hyaluronique

COMBLER LES RIDES, REMODELER UN VISAGE CREUX, RESTAURER LES VOLUMES : POMMETTES, JOUES, TEMPES, OVALE DU VISAGE…

QU’EST-CE QUE L’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est le traitement de choix pour lutter contre le vieillissement cutané, et pour combler et restaurer naturellement la plénitude d’un visage. La peau retrouve hydratation, fermeté et élasticité.

L’acide hyaluronique est un élément naturellement présent dans notre peau, c’est un des constituants majeurs du derme, responsable principalement de son hydratation, et de son élasticité.  Avec l’âge sa concentration diminue progressivement entrainant la fragilité de la peau, sa perte de tonicité, l’apparition des rides, et le relâchement du visage, c’est une des principales causes du vieillissement cutané.

Les gels d’acide hyaluronique de dernière génération injectés en médecine esthétique au cabinet du Dr Pierrefeu Lagrange, sont des produits sûrs, de qualité, et 100% résorbables. Ils ne nécessitent pas de test préalable et contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, pour un confort d’injection.

QUELLES SONT LES INDICATIONS D’UN TRAITEMENT PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique permet de répondre à de nombreuses indications de rajeunissement du visage :

  • restaurer les volumes : avec le vieillissement cutané, la peau, les muscles et les os du visage subissent de nombreux changements. La graisse sous-cutanée fond progressivement, les volumes s’estompent, les tempes se creusent et les pommettes s’affinent : grâce aux injections d’un acide hyaluronique volumateur, le visage peut être remodeler dans sa plénitude, es volumes sont remodelés et l’ovale du visage est redessiné.
  • réduire ou supprimer les rides statiques plus ou moins profondes telles que les sillons nasogéniens.
  • corriger les émotions négatives du visage : fatigue, sévérité, amertume, en émotions positives
  • redessiner un nez par rhinoplastie médicale : en comblant un creux, floutant une bosse ou encore en redessinant la pointe.
  • hydrater la peau entrainant la prévention des rides
  • corriger un menton fuyant en redessinant l’ovale du visage
  • repulper une lèvre, redessiner les lèvres qui s’affinent avec le temps, lisser les rides du contour buccal ou encore corriger une légère asymétrie.

COMMENT SE DÉROULE UN TRAITEMENT PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Au cours d’une première consultation esthétique au sein de son cabinet de Lyon, le Docteur Pierrefeu Lagrange à l’écoute de vos attentes, analyse votre visage et les rides à combler afin de vous proposer un plan de traitement le plus adapté et personnalisé. Un consentement éclairé et un devis vous sont remis, vous aurez ainsi tous les éléments nécessaires à la bonne compréhension du traitement, des photos sont réalisées.

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées au sein du cabinet de chirurgie et médecine esthétique du Dr Pierrefeu Lagrange. L’utilisation d’aiguilles les plus fines possibles ou de micro canules permettent une grande précision et un vrai confort. Ce confort est renforcé par la présence d’un anesthésiant contenu dans le gel – l’application d’une crème anesthésiante peut cependant vous être proposée.

La texture et la concentration du gel d’acide hyaluronique injecté seront adaptées à l’indication et à la profondeur de la ride :

  • un gel fluide sera adapté pour des injections dans le derme superficiel et le derme moyen – ridules, rides modérées : rides de la patte d’oie, rides de la lèvre supérieure, du pourtour buccal, des joues, …adapté à des peaux jeunes, fines et/ou peu marquées.
  • un gel cohésif et volumateur sera choisi pour des injections plus profondes et volumatrices pour combler des rides plus marquées, restaurer des volumes donner du galbe : sillons naso-géniens, lèvres, cernes, vallée des larmes, pommettes, joues, plis profonds, ovale du visage…et pour des peaux plus épaisses et/ou matures.

QUEL EST LE RÉSULTAT D’UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Le résultat est visible immédiatement et sera optimal dans les 15 jours qui suivent le traitement.

La durabilité d’un traitement par injection d’acide hyaluronique est dépendante de l’indication, de la sévérité de la ride et du produit utilisé. Elle est en moyenne de 6 à 18 mois. Un suivi régulier permettra de l’optimiser et de prévoir des actes futurs si besoin.

Ce traitement peut être associé au cours d’un plan de traitement à des injections de toxine botulique pour une optimisation maximale. En association avec la chirurgie esthétique du visage, il en optimise les résultats et les rend plus durables et naturels.

QUELLES SONT LES SUITES D’UNE INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Une sensibilité de la zone traitée peut durer quelques jours. Des œdèmes ou gonflements peuvent apparaître mais, ils se résorberont dans les 2 à 3 jours suivant l’acte et seront faciles à camoufler. Il est cependant recommandé d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous.

L’acide hyaluronique se résorbe avec le temps, les effets du traitement sont visibles en moyenne :

  • dans le cas d’un traitement des rides : de 6 à 12 mois
  • dans le cas d’un comblement des volumes : jusqu’à 24 mois
  • pour une rhinoplastie médicale : de 6 à 18 mois

Un contrôle est effectué deux ou trois semaines après le traitement. Des retouches pourront éventuellement optimiser le résultat, des photos après traitement seront prises.

Les risques d’allergies sont exceptionnels. En fonction des antécédents médicaux, un test allergique sera effectué par le Dr Pierrefeu Lagrange quelques semaines avant l’acte.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU TRAITEMENT ?

Grossesse et allaitement

Infection aux points d’injection

Injections préalables de produits de comblement non résorbables

Des précautions d’emploi seront à observer en cas de maladie auto-immune.

TARIF DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE

En médecine esthétique, il est délicat de donner un tarif : ce dernier varie en fonction de chaque patient. Pour des injections d’acide hyaluronique, le tarif évolue selon la zone à traiter et la quantité de produit à injecter. À partir de 180 €.


Consulter la fiche

Les différents traitements