site title

Rhinoplastie

bellecour esthetique rhinoplastie acide hyaluronique nez

RHINOPLASTIE MEDICALE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

La rhinoplastie médicale est une technique de médecine esthétique permettant de corriger par injection d’acide hyaluronique certaines disgrâces esthétiques du nez, estomper une bosse modérée, des ailes creusées, ou encore une arête trop fine. La rhinoplastie médicale est une solution idéale, non invasive qui offre un résultat très naturel.

QUEL EST LE PRINCIPE D’UNE RHINOPLASTIE MEDICALE ?

Il est important de différencier cette intervention d’une rhinoplastie chirurgicale qui nécessite une intervention plus importante. Le geste de rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique, est rapide, indolore et sans éviction sociale, pas de bloc opératoire, de suites opératoires lourdes, pour un budget plus abordable. L’acte est pratiqué au sein du cabinet du Docteur Pierrefeu-Lagrange.

La rhinoplastie médicale ne peut se substituer à une chirurgie invasive qui permettrait par exemple de réaliser une réduction du nez.

La rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique est proposée pour harmoniser naturellement la ligne d’un nez, pour de petites corrections telles qu’une asymétrie éventuelle, combler les creux et bosses, ainsi que la pointe du nez, afin d’obtenir un résultat plus esthétique.

L’objectif d’une rhinoplastie médicale est de toujours respecter les proportions et l’équilibre de votre visage pour une harmonie adéquate. Elle peut être réalisée en première intention ou être consécutive à une rhinoplastie chirurgicale pour en optimiser le résultat.

A QUI S’ADRESSE CETTE INTERVENTION ?

Afin de déterminer le traitement le plus adapté à votre indication, le Docteur Pierrefeu Lagrange vous reçoit dans son cabinet pour une première consultation. Lors de cette séance, elle s’assure que la rhinoplastie médicale est le traitement le plus adapté à vos besoins. Elle définit alors en fonction des résultats souhaités un plan de traitement personnalisé regroupant les différents points d’injection. Un consentement éclairé ainsi qu’un devis détaillé vous seront remis, des photos seront réalisées.

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT DE RHINOPLASTIE MEDICALE ?

Le nez est un organe innervé et sensible, afin de rendre l’intervention la plus agréable possible, une anesthésie de contact ou encore une anesthésie locale est prévue. Le docteur Pierrefeu-Lagrange injecte des acides hyaluroniques de dernière génération contenant un anesthésiant, la lidocaïne, afin de rendre l’injection la plus confortable possible. L’acide hyaluronique est un composant naturel du derme, il est parfaitement toléré par l’organisme et 100% biodégradable.

Selon l’indication traitée, l’acte dure entre 15 et 30 minutes, l’injection est précise et réalisée pour cela grâce à des aiguilles ultra fines ou des micro-canules. Une fois la séance terminée, de la glace est appliquée sur votre nez afin d’éviter les gonflements.

Après le traitement, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes.

QUELS SONT LES RESULTATS D’UNE RHINOPLASTIE MEDICALE ?

Immédiatement après la séance, vous pourrez constater les premiers résultats, ils seront optimisés dans les 15 jours suivant. Un rendez-vous de contrôle est programmé avec le Docteur Pierrefeu-Lagrange pour valider votre satisfaction et apporter éventuellement quelques retouches.

L’acide hyaluronique est un produit de synthèse qui se résorbe avec le temps : afin de maintenir les résultats, les injections devront être renouvelées une fois par an.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES D’UNE RHINOPLASTIE MEDICALE ?

L’acide hyaluronique injecté en médecine esthétique est une substance naturellement présente dans l’organisme, les risques d’allergies sont donc très rares.

Immédiatement après la séance d’injection, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes sans éviction sociale. Des rougeurs ou un léger œdème peuvent apparaitre après votre séance, ces effets secondaires légers disparaissent en quelques jours, il est important d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous.

Nous recommandons de ne pas fournir un effort physique intense dans les heures qui suivent l’injection, et d’éviter une exposition forte et prolongée aux rayons du soleil.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU TRAITEMENT ?

Grossesse et allaitement

Infection aux points d’injection

Injections préalables de produits de comblement non résorbables

Des précautions d’emploi seront à observer en cas de maladie auto-immune.

TARIF

Le tarif d’un traitement de rhinoplastie médicale varie selon chaque patient : cela dépend de l’indication traitée, des résultats attendus, et ainsi de la quantité de produit injecté. Lors de votre premier rendez-vous, le Docteur Pierrefeu-Lagrange vous remettra un devis détaillé vous permettant d’avoir connaissance du tarif de votre traitement. A partir de 180 €