site title
bandeau homme

L'esthétique chez l'homme

Les hommes sont de plus en plus nombreux à consulter pour des actes de chirurgie et de médecine esthétique. Avec comme motivation principale leur apparence, ils souhaitent pouvoir renvoyer une image positive, avoir l’air en forme, paraitre énergique, en bonne santé, plus que de rechercher un rajeunissement à tout prix.

Les hommes sont de plus en plus nombreux à ressentir et être soumis à une pression sociale omniprésente liée à l’image et à l’esthétique. Aujourd’hui, un homme qui fait attention à lui est plus valorisé aussi bien dans sa vie professionnelle, en société, que dans sa vie privée. Son attente esthétique n’est pas la même que celle de nos patientes femmes, le mot que l’on entend le plus n’est pas beauté mais fatigue. Celle-ci est perçue au travers d’émotions négatives (fatigue, tristesse, amertume…) ainsi qu’une perte de dynamisme et de performance.

Alors que l’apparition de rides chez les hommes est souvent ressentie comme un signe de maturité, le vieillissement masculin va se traduire par un visage qui se marque, se durcit, s’alourdit.  Une prise en charge esthétique de ces marqueurs du vieillissement devra s’appuyer sur les particularités morphologiques de l’homme et se distinguer des techniques de rajeunissement chez la femme pour éviter une féminisation du visage.

Une vraie gamme de traitements existent pour répondre l’attente de nos patients, ils seront préventifs et légers avec les techniques de médecine esthétique, plus correcteurs et définitifs avec les interventions de chirurgie esthétique. Ils devront tenir compte de l’âge, des particularités socio-culturelles de chacun pour obtenir une correction personnalisée.

A tout âge, les patients homme sont de plus en plus en demande de conseils cosmétologiques. Après un diagnostic de leur peau, un accompagnement personnalisé avec à la gamme universkin® leur sera proposé par le Docteur Pierrefeu Lagrange.