site title

Tempes

bellecour esthetique acide hyaluronique tempes

TRAITEMENT DES TEMPES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Traitement Esthétique des tempes creuses avec l’acide hyaluronique

Sous l’effet du vieillissement cutané, notre visage subit différentes transformations : la peau s’affine, perd de sa tonicité, se marque, les pourtours sont moins bien définis … Sous l’effet de la fonte de la graisse sous-cutanée, les volumes naturels (joues, vallées des larmes, cernes, ovale, tempes) se creusent changeant l’équilibre de notre visage. La zone du regard, sous l’effet de la fonte de la graisse temporale, se squelettise donnant un air fatigué et vieilli.

Le traitement de choix en médecine esthétique pour combler et restaurer les volumes perdus consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans la zone temporale. Le Docteur Pierrefeu Lagrange injecte dans cette indication un acide hyaluronique volumateur qui lui permet de remodeler le volume naturellement et précisément. Le regard rajeunit, la queue du sourcil est repositionnée, les courbes sont rétablies.

LE COMBLEMENT DES TEMPES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Le Docteur Anne-Claire Pierrefeu Lagrange traite le comblement des tempes par injection d’acide hyaluronique dans son cabinet de chirurgie et de médecine esthétique de Lyon. Elle aura préalablement analysé votre visage pour valider cette indication avec vous en fonction de vos attentes, le traitement vous sera alors expliqué précisément, un consentement éclairé et un devis personnalisé vous seront remis.

Ce geste est non invasif, le gel d’acide hyaluronique utilisé par le Docteur Pierrefeu Lagrange contient un anesthésiant, la lidocaïne, rendant le geste plus confortable, une crème anesthésiante pourra être appliquée également en parallèle. L’acte dure environ 30 minutes les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide de micro- canules.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ET LES EFFETS SECONDAIRES DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES TEMPES ?

Le résultat sera visible dès la fin du traitement et optimum dans les quinze jours suivant l’acte. Un rendez-vous de contrôle peut alors être programmé pour valider le résultat, et s’assurer de votre satisfaction. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après, il n’y a pas d’éviction sociale pour ce type de traitement. Les effets secondaires éventuels sont transitoires et s’estompent en quelques jours : hématome, rougeurs, œdème, il est cependant conseillé d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous.

L’acide hyaluronique est parfaitement toléré, c’est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Les gels d’acide hyaluronique injectés en médecine esthétique sont 100% biodégradables, les résultats de chaque traitement sont réversibles.

Par la suite, il faudra renouveler les injections d’acide hyaluronique dans la zone temporale tous les 18 à 24 mois. Cette zone étant peu mobile, le produit injecté n’est pas sollicité ce qui rend l’injection pérenne dans le temps.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU TRAITEMENT ?

Grossesse et allaitement

Infection aux points d’injection

Injections préalables de produits de comblement non résorbables

Des précautions d’emploi seront à observer en cas de maladie auto-immune.

TARIF DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES TEMPES

En médecine esthétique, il est délicat de donner un tarif : ce dernier varie en fonction de chaque patient. Pour des injections d’acide hyaluronique dans les tempes, le tarif sera fonction de la sévérité et de la quantité de produit à injecter. A partir de 400 €.