site title

Menton – ovale du visage

bellecour esthetique menton acide hyaluronique

Le tiers inférieur du visage est une zone anatomique très importante pour l’harmonie générale du visage, en particulier le menton et l’ovale du visage.

LE TRAITEMENT DU MENTON PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Le traitement du menton permet de lui redonner du volume ou de le corriger en cas de menton fuyant ou peu projeté. On parle alors de génioplastie, ce geste va rééquilibrer la ligne de profil avec l’alignement du nez en projetant le plus souvent le menton vers l’avant.

La correction est réalisée par injection d’acide hyaluronique directement dans le menton, et pourra être associé à une injection dans les rides de la commissure labiale pour apporter du soutien à cette zone et à une injection dans la ligne mandibulaire pour redéfinir l’ovale.

L’injection d’acide hyaluronique est le traitement de choix pour cette indication. La capacité de cette molécule naturellement présente dans le derme à capter et retenir l’eau la rend incontournable dans une prise en charge de rajeunissement. 100% biodégradable, l’acide hyaluronique est très bien toléré, le traitement sera sûr et naturel.

Le choix du produit injecté se portera sur un acide hyaluronique volumateur comme le Volux® du Laboratoire Allergan. Il s’agit d’un gel d’acide hyaluronique qui possède des capacités de projection et de tension adaptées à la modification des contours du menton.

L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine, profondément et en plusieurs plans dans le menton. Le produit contient un anesthésiant la lidocaïne permettant de rendre l’injection plus confortable, cependant une crème anesthésiante type EMLA pourra être appliquée une heure avant.

En plaçant quelques bolus d’acide hyaluronique en suivant les différents MD codes pour le menton, on peut l’arrondir, le projeter, et même l’affiner.

QUELLES SONT LES SUITES DU TRAITEMENT DU MENTON PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE ?

Des rougeurs, quelques petits œdèmes ou ecchymoses peuvent apparaître immédiatement en post traitement, ces effets secondaires disparaissent très rapidement. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après le traitement.

Les résultats sont immédiats, et durent en moyenne 18 mois à 2 ans.
Une séance de contrôle une quinzaine de jours après l’acte permet de vérifier le résultat et de valider votre satisfaction.

QUELLES SONT LES CONTRE INDICATIONS DE CE TRAITEMENT ?

Grossesse et allaitement, infection locale aux points d’injection.
Des précautions d’emploi sont à respecter en cas de maladie auto immune.

 

_______________________________

 

LE TRAITEMENT DE L’OVALE DU VISAGE

En vieillissant, l’ovale de notre visage peut présenter un relâchement cutané et /ou une fonte graisseuse au niveau de la mâchoire inférieure, on parle alors d’un ovale peu défini et de bajoues. Avec l’âge, la concentration en acide hyaluronique dans la peau diminue, le visage et son ovale se modifient avec les pertes conjointes des tissus musculaires, graisseux et l’érosion osseuse.

Un traitement combiné de trois techniques complémentaires : injection d’acide hyaluronique, radiofréquence et cryolipolyse peut d’améliorer vraiment cette zone, la remettre sous tension et retrouver rapidement un ovale du visage redéfini. Cette association de traitements prend en charge le relâchement cutané, l’apparition de graisse sous- mentonnière assortie de bajoues.