site title

Cernes

bellecour esthetique cernes acide hyaluronique

COMBLEMENT DES CERNES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Traitement Esthétique des cernes creux avec l’acide hyaluronique.

Rajeunissement du regard

Sous l’effet des premiers signes du vieillissement cutané, la zone du regard commence à se marquer. La peau de la zone périorbitaire est très fragile, elle est en effet entre trois et cinq fois plus fine que celle du reste du visage. Elle est constamment sollicitée par les contractions du muscle orbiculaire en particulier lors du clignement des yeux creusant les rides de la patte d’oie (ces rides seront gommées par injection de toxine botulique).  Les cernes creux résultent de cette fragilité cutanée couplée à la fonte de la graisse située sous la paupière inférieure.

Ces marqueurs du vieillissement impriment des zones d’ombre sur le visage rendant le regard triste et fatigué, ils sont à prendre en compte lors d’une démarche de rajeunissement global du visage.

LES INDICATIONS DE TRAITEMENT DES CERNES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Le traitement des cernes en médecine esthétique par injection d’acide hyaluronique ne concerne pas les cernes foncés ou colorés dus à une hyperpigmentation, ou à une mauvaise microcirculation.

Lors d’une première consultation dans son cabinet de chirurgie et de médecine esthétique de Lyon, le Docteur Pierrefeu Lagrange analyse votre visage pour valider si ce geste de comblement est la bonne solution pour rajeunir votre regard.

Cette analyse morphologique est importante avant de combler un cerne creux , chez des patientes matures, il peut être nécessaire de restructurer avant le tiers moyen du visage en remodelant les volumes des pommettes, de la vallée des larmes. L’injection d’acide hyaluronique volumateur du type Juvéderm Voluma® dans ces zones peut améliorer visiblement le creux de cernes. Un plan de traitement personnalisé sera établi par le Docteur Pierrefeu Lagrange lors de votre consultation pour bien définir la solution la plus adaptée.

LE COMBLEMENT DES CERNES PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

Le Docteur Anne-Claire Pierrefeu Lagrange traite les cernes en comblant le creux par injection d’acide hyaluronique composant naturel de votre peau. Ce traitement vous sera préalablement expliqué précisément, un consentement éclairé et un devis personnalisé vous seront remis.

Ce geste est non invasif et peu douloureux, le gel d’acide hyaluronique utilisé par le Docteur Pierrefeu Lagrange contient un anesthésiant, la lidocaïne, rendant le geste plus confortable, une crème anesthésiante pourra être appliquée également en parallèle. L’acte dure environ 30 minutes les injections d’acide hyaluronique sont réalisées à l’aide de micro- canules.

Le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique est un geste très technique, il doit être très précis dans sa localisation et dans la quantité de produit déposé pour éviter tout effet secondaire de sur correction.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ET LES EFFETS SECONDAIRES DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES CERNES ?

Le résultat sera visible dès la fin du traitement et optimum dans les quinze jours suivant l’acte. Le regard est rajeuni et reposé naturellement Un rendez-vous de contrôle peut alors être programmé pour valider le résultat, et s’assurer de votre satisfaction. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après, il n’y a pas d’éviction sociale pour ce type de traitement.

L’acide hyaluronique est parfaitement toléré, c’est une molécule naturellement présente dans l’organisme. Les gels d’acide hyaluronique injectés en médecine esthétique sont 100% biodégradables, les résultats de chaque traitement sont réversibles.

La zone des cernes étant peu mobile, le produit injecté n’est pas sollicité ce qui rend l’injection pérenne dans le temps.

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU TRAITEMENT ?

Grossesse et allaitement

Infection aux points d’injection

Injections préalables de produits de comblement non résorbables

Des précautions d’emploi seront à observer en cas de maladie auto-immune.

TARIF DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE DANS LES CERNES

En médecine esthétique, il est délicat de donner un tarif : ce dernier varie en fonction de chaque patient. Pour des injections d’acide hyaluronique dans les cernes, le tarif sera fonction de la sévérité et de la quantité de produit à injecter. A partir de 180 €.