site title

Intimité

bellecour esthetique chirurgie intime

AUGMENTATION DES GRANDES LEVRES, TRAITEMENT DE LA SÉCHERESSE VAGINALE, DE L’INCONFORT, DES IRRITATIONS CHRONIQUES, RÉJUVÉNATION DE LA MUQUEUSE VAGINALE

AUGMENTATION DES GRANDES LEVRES OU LABIAPLASTIE MEDICALE

En gynécologie esthétique ou dans certaines indications thérapeutiques, la restauration labiale ou labiaplastie médicale consiste à augmenter le volume des grandes lèvres sans avoir recours à la chirurgie.

Le volume des grandes lèvres peut se modifier au cours de la vie d’une femme. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause :

  • Le vieillissement – les grandes lèvres vont s’amincir sous l’effet de la fonte de la graisse, se déshydrater – la peau perd son élasticité et ne joue plus son rôle de protection des petites lèvres et de l’entrée du vagin (cela peut jouer un rôle dans le sécheresse vaginale)
  • Une grossesse
  • Un fort amaigrissement

Le traitement adapté à l’augmentation et à la correction du volume des grandes lèvres est l’injection d’acide hyaluronique. Cette technique est simple, efficace, elle redonne aux femmes un vrai confort en éliminant tout complexe et gêne au quotidien. C’est une alternative à l’injection de graisse autologue qui elle se pratique sous anesthésie au bloc opératoire.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau, sa capacité à retenir l’eau et à garantir ainsi un niveau d’hydratation en font le produit idéal pour cette indication. Le docteur Pierrefeu Lagrange a choisi la gamme DESIRIAL Plus® spécifiquement adapté à cette indication.

  • Le traitement par injection d’acide hyaluronique

Le Docteur Pierrefeu Lagrange vous reçoit au sein de son cabinet de chirurgie et de médecine esthétique de Lyon. Elle va au cours de cette consultation, analyser votre demande et valider l’indication d’augmentation par injection d’acide hyaluronique.

Après avoir écarté les contre-indications éventuelles, elle vous donnera toutes les informations relatives à ce traitement, un consentement éclairé et un devis vous seront remis.

Le traitement consiste en l’injection de 2 à 4 ml d’acide hyaluronique dans chaque grande lèvre à l’aide d’une canule à bout mousse, après avoir effectué une asepsie rigoureuse. Cet acte est rapide, une anesthésie locale pratiquée en amont rend ce traitement indolore.

  • Les suites du traitement

Les suites sont simples, un œdème, des hématomes peuvent apparaitre durant quelques jours. Ils seront soulagés par application de glace.

Le Docteur Pierrefeu Lagrange vous déconseille de prendre des bains, de faire du sport pendant une quinzaine de jours. Elle recommande de ne pas masser et de respecter une abstinence sexuelle durant quelques jours.

 

_______________________________

 

REHYDRATATION VAGINALE

De nombreuses femmes sont concernées par la sécheresse vaginale à différentes périodes de leur vie, lors de certains traitements médicaux, de maladies (lichen scléreux) d’infection de chimiothérapie ou d’irradiation (sécheresse réactionnelle), et en particulier à la ménopause en raison de l’arrêt de la sécrétion des hormones féminines ou simplement congénitales.

La diminution de cette sécrétion a un effet direct sur la peau et sur les muqueuses, le vagin devient sec et plus mince, cela conduit à un inconfort et parfois des douleurs lors des rapports sexuels. La peau perd son élasticité, d’où une hypotrophie des grandes lèvres, qui ne protègent plus l’ouverture du vagin et en aggravent les symptômes.

  • Injection d’acide hyaluronique : le traitement

Un acide hyaluronique spécifiquement pensé pour les indications gynécologiques peut être injecté pour lutter contre cette sécheresse. Cette injection se pratique au cabinet médical du Dr Pierrefeu Lagrange.

Le pouvoir d’hydratation de l’acide hyaluronique va permettre de réhydrater les muqueuses par injection superficielle.

Ces injections vont stimuler la tonicité de cette zone et la résistance des tissus en protégeant de nouveau la vulve et l’ouverture du vagin.

Il existe également des injections du Point G pour augmenter à nouveau son volume et pour que du coup il soit plus facile d’accès.

  • Principe d’action

Une parfaite asepsie est obligatoire, l’application d’une crème anesthésiante rendra le geste plus confortable.

  • Résultat-suites

Le confort de la patiente est sensible et grandement amélioré pendant minimum 6 mois. Les suites sont simples, les rapports sexuels sont à éviter pendant quelques jours.

TARIF

A partir de 360 €