site title

Mésothérapie capillaire

Mésothérapie

LA TECHNIQUE DE MESOTHERAPIE CAPILLAIRE

La mésothérapie est une technique de médecine esthétique généralement utilisée pour raffermir et hydrater la peau, on parle alors de mésolift. C’est une technique également connue pour son efficacité dans le traitement de la perte de cheveux.

Le geste consiste en de multiples micro-injections directement dans le cuir chevelu. C’est une technique active sur l’apport de micronutriments et sur les capacités de bio stimulation du processus de croissance des cheveux. Les éléments nutritifs sont acheminés directement dans le bulbe capillaire sans passer par l’organisme.

Le produit injecté est un cocktail de vitamines, acides aminés, antioxydants, minéraux (zinc, cuivre, il est adapté aux besoins de chacun. Cette méthode assure plusieurs rôles : apporte de l’hydratation aux bulbes pileux, stimule le cuir chevelu, et donc la repousse des cheveux. Elle apporte également du volume, de la brillance, assainit et calme les cuirs chevelus irrités.

LE TRAITEMENT EN PRATIQUE

Lors d’une première consultation esthétique, le Docteur Pierrefeu Lagrange validera avec vous si un traitement de mésothérapie est la meilleure solution pour votre perte de cheveux. Elle vous fournira toutes informations relatives à ce geste, et déterminera votre plan de traitement personnalisé.

Il faut prévoir en moyenne 1 séance par semaine tous les 15 jours pendant 2 mois. Une séance dure environ 30 minutes. La mésothérapie est couplée à  une séance de LED pour potentialiser l’efficacité.

Le Docteur Pierrefeu-Lagrange vous recommande de limiter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires quelques jours avant votre rendez-vous.

En post traitement, elle vous conseille de ne pas vous laver les cheveux, aller à la piscine, au sauna, pendant 48H pour ne pas agir sur l’absorption des nutriments par le cuir chevelu.

Vous obtiendrez déjà un résultat de densification de votre chevelure avec des cheveux de meilleure qualité. Vous verrez au bout de 3 mois, une repousse s’amorcer. Il faudra par la suite prévoir des séances d’entretien en fonction du résultat obtenu. La qualité du résultat ne pourra être obtenu qu’avec une régularité et une constance dans la pratique des séances.

LES CONTRE-INDICATIONS

Même si elles sont rares, il faut respecter certaines contre-indications : zones d’infection du cuir chevelu, allergies aux produits injectés, zona.

TARIF

Mésothérapie cheveux : à partir de 180 €