site title

Microgreffe

Microgreffe

Microgreffe de cheveux FUE FUT

La Calvitie ?

C’est une raréfaction des cheveux qui entraine une apparition de zones chauves ou Clairsemées sur le cuir chevelu. Ce phénomène est appelé alopécie

Les différents stades de la calvitie :

Chez l’homme : L’échelle de Norwood-Hamilton est une classification permettant de déterminer les différentes étapes de la calvitie androgénétique. Cette classification permet de repérer et traiter la calvitie avant un stade trop avancé. Les traitements et notamment la micro-greffe sont efficaces quelque soit le stade de calvitie détecté : plus elle est traitée tôt, meilleurs seront les résultats (et moins coûteuse sera l’intervention).

  • Stade 1: Léger dégarnissement des golfes temporaux.
  • Stade 2: Accentuation du dégarnissement des tempes et/ou du front, le vertex commence à se clairsemer.
  • Stade 3: La ligne frontale est reculée, apparition d’un trou au niveau du vertex.
  • Stade 4 : La limite entre la ligne frontale et le vertex devient de plus en plus mince.
  • Stade 5: La ligne frontale a rejoint le vertex.
  • Stade 6: Disparition totale des cheveux sur la partie supérieure du crâne.
  • Stade 7: La couronne commence à s’affiner.

 

 

Chez la femme : L’échelle de Ludwig est l’équivalent de l’échelle de Norwood pour la perte de cheveux chez la femme cette classification permet de diagnostiquer l’avancement de la calvitie chez la femme.

  • Stade 1: Éclaircissement diffus du cuir chevelu au niveau de la raie.
  • Stade 2: Raréfaction centrale, les cheveux sont plus fins et fragiles.
  • Stade 3: Une grande partie des cheveux situés au niveau du sommet du crâne ont chuté.

 

 

 

Microgreffe

FUE (Follicular Unit Extraction) ou FUT (Follicular Unit Transplantation)

FUE

C’est une technique d’implantation d’’unités folliculaires (greffons de cheveux) prélevées dans une zone donneuse du cuir chevelu (insensible aux hormones) afin de réimplanter sur une zone dégarnie (zone receveuse). Il s’agit d’une technique dite << cheveux par cheveux>>Les prélèvements sont punctiformes, pas plus large qu’’une tête d’épingles. C’est la technique de greffe de cheveux la moins invasive, elle ne laisse aucune cicatrice visible sur la zone donneuse.

FUT

La méthode FUT est une technique de micro-transplantation folliculaire avec bandelettes. Elle consiste à prélever une bande horizontale de cuir chevelu et à réimplanter les implants au niveau de la zone dégarnie. Elle laisse néanmoins une cicatrice sur la zone donneuse mais ne nécessite pas de rasage de la zone donneuse. Elle est également plus rapide que la FUE

Dans les 2 cas l’intervention se fait sous anesthésie locale sans douleurs. Les résultats sont naturels et visibles quelques mois après la greffe, ils sont définitifs 9 à 12 mois après.

A qui s’adresse la greffe capillaire ?

 La greffe de cheveux s’adresse à tout le monde, à tout âge homme ou femme. Il est possible également de réaliser des greffes de barbe, de moustaches et de sourcils selon le même principe.

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT ?

Lors d’une première consultation esthétique, le Docteur Pierrefeu Lagrange validera avec vous si un traitement de mésogreffe est la meilleure solution pour votre perte de cheveux (nombre de greffons, nombre d’interventions).

Le Docteur Pierrefeu Lagrange déterminera le nombre de greffons et de séances et vous remettra un devis.

L’intervention se déroule au cabinet avec l’équipe.

Le traçage est effectué, en concertation avec le ou la patiente puis rasage d’’une bande de cheveux ou la totalité l’’arrière du crâne si AFUE.

Sous anesthésie locale, le prélèvement est effectué l’aide d’un moteur,

Véritable petit robot qui reproduit à la perfection le mouvement de la rotation de la main par oscillation et le geste évitant ainsi tout risque d’échauffement. Il permet également de compter le nombre de greffons prélevés. Ce concept motorisé est proposé avec des punchs d’extractions de différents diamètres et de grandes qualités. A l’issue du prélèvement, les greffons extraits sont triés et nettoyer l’aide d’un microscope. L’objectif est d’isoler chaque greffon (un greffon pouvant contenir 1 à 4 cheveux). Les greffons sont ensuite conservés dans du sérum physiologique.

Après cette première étape une pause déjeuner est nécessaire qui sera prévue par nos soins en fonction de vos goûts.

L’après midi est consacrée à l’implantation manuelles des greffons dans la zone receveuse.

Le pansement effectué, des LED sont préconisées immédiatement après le traitement et dans le mois qui suit afin d’accélérée la cicatrisation et la prise de greffe.

Des consultations régulières sont réalisées pendant l’année qui suit l’intervention.

Après une première cession, des implantations par AFUE peuvent être programmées tous les ans ou tous les 2 ans afin de parfaire le résultat et amplifier les effets à long terme.

TARIF

En fonction du nombre de greffons, à partir de 1800 euros

GREFFE DE SOURCILS

Le facteur principal de la disparition des sourcils est l’épilation abusive mais aussi avec l’âge le capital s’amenuise.

Avec la technique FUE ou FUT, il est possible aujourd’hui de densifier ou de rectifier une ligne de sourcils et les résultats obtenus sont très naturels.

Le déroulement de l’intervention est sur le même principe qu’une greffe capillaire sous anesthésie locale. Les cheveux les plus fins sont prélevés et réimplantés selon un angle qui correspond exactement à la pousse naturelle des sourcils.

Le résultat final est obtenu entre 8 et 10 mois.

TARIF

A partir de 2000 euros

GREFFE DE BARBE ET MOUSTACHE

La greffe de barbe et de moustache est une procédure qui vise à densifier la pilosité des joues, du menton et de la lèvre supérieure.

Elle est indiquée aux hommes qui sont imberbes ou ceux qui présentent une barbe clairsemée ou ceux qui souhaitent masquer des cicatrices comme l’acné, une brulure ou une séquelle de fente labio-palatine.

Avec la technique FUE ou FUT, il est possible aujourd’hui de densifier ou de rectifier une barbe ou moustache et les résultats obtenus sont très naturels.

Le déroulement de l’intervention est sur le même principe qu’une greffe capillaire sous anesthésie locale. Les cheveux sont prélevés et réimplantés selon un angle qui correspond exactement à la pousse naturelle de la barbe ou de la moustache.

Nombre de greffons en moyenne selon la zone :

  • 250 greffons par patte
  • 300 à 600 greffons pour la joue
  • 250 à 65 greffons pour le bouc et la lèvre supérieure

Le résultat final est obtenu entre 8 et 10 mois.

TARIF

A partir de 2500 euros