site title

Transpiration excessive

bellecour esthetique transpiration excessive

TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE OU HYPERHIDROSE PAR INJECTION DE BOTOX®

Pour un grand nombre de personnes, le Botox® est immédiatement associé au traitement des rides et, plus globalement, à la médecine esthétique. Pourtant, la toxine botulique peut également se révéler une solution efficace pour traiter de nombreux dysfonctionnement neuro-musculaires et également pour traiter les problèmes d’hypersudation afin de permettre aux personnes touchées par ce handicap quotidien de retrouver un confort de vie.

LE TRAITEMENT DE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE PAR INJECTION DE BOTOX® ?

L’hyperhidrose correspond à une transpiration excessive : gouttes qui perlent sur le front, mains moites en permanence, auréoles embarrassantes au niveau des aisselles. Quand la transpiration devient excessive, le quotidien des personnes touchées s’avère bien complexe. Il faut redoubler d’efforts concernant l’hygiène et cela peut vite se transformer en vrai parcours du combattant. Cette production excessive de sueur peut même parfois être à l’origine de pathologies favorisées par la transpiration comme les mycoses ou les verrues.

Les mains et les aisselles étant les zones les plus communément touchées, on parle respectivement d’hyperhidrose des mains et d’hyperhidrose axillaire. Cette sudation excessive, dans sa forme sévère, peut engendrer plusieurs litres de sueur quotidienne chez les patients atteints. Un problème majeur qui peut freiner le développement d’une vie sociale normale. L’hyperhidrose doit être traitée efficacement afin d’éviter qu’elle ne se transforme en un véritable handicap pour la personne atteinte.

Cette pathologie touche 1 à 3 % de la population et apparaît souvent avant l’âge de 25 ans. Cette hyper transpiration peut être d’origine hormonale ou résulter d’une maladie. Cependant, quelques facteurs, comme les situations de stress ou la consommation de certaines boissons comme le thé et le café, semblent favoriser le phénomène.

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT ?

Il existe différents dispositifs plus ou moins efficaces et souvent contraignants pour traiter l’hyper transpiration. Un traitement par injection de Botox®, est autorisé depuis 2006 en France, il est à privilégier, car très efficace et sûr. En effet, ce traitement fonctionne sur près de 80 % des patients traités. Seules quelques contre-indications existent, notamment pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les patients atteints d’une maladie neuromusculaire, dégénérative.

Le traitement par injection de Botox® est réalisé par le Docteur Pierrefeu-Lagrange dans son cabinet. L’injection de Botox® consiste en de multiples papules intra dermiques qui couvrent chaque cm² de peau de la zone à traiter. La toxine botulique minutieusement injectée pourra bloquer la sécrétion de sueur par les glandes sudoripares. Le traitement est rapide, quelques minutes suffisent.

QUELS SONT LES RESULTATS DU TRAITEMENT DE L’HYPERHIDROSE PAR BOTOX® ?

Côté efficacité, quelques jours seulement après l’intervention, un début d’effet anti-transpirant peut être constaté, et ce dernier ne cessera d’augmenter pour atteindre son maximum au bout d’un mois. Efficace durant 6 à 8 mois, le traitement de la transpiration excessive par Botox® permet une diminution majeure de la transpiration pendant toute cette période.

TARIF

Traitement de l’hyperhidrose : à partir de 420 €