site title

Gynécomastie

bellecour esthetique gynecomastie

GYNÉCOMASTIE

La gynécomastie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer un sein anormalement développé chez l’homme. Cette hypertrophie mammaire, entraine pour nos patients une gêne dans leur vie sociale, dans leur vie sportive.

Le développement d’une ou des deux glandes mammaires, fréquent à l’adolescence, est dû aux modifications hormonales de la puberté et régresse spontanément chez la plupart des hommes. L’apparition à l’âge adulte est multifactorielle, elle peut être liée à un surpoids ou un déséquilibre hormonal. Une consultation avec un endocrinologue est nécessaire pour éliminer toute pathologie éventuelle :  cancers ou anomalies hormonales. Une hypertrophie mammaire chez l’homme peut être également liée à la prise de certains médicaments.

LA CHIRURGIE DE GYNÉCOMASTIE

Le Docteur Anne-Claire Pierrefeu Lagrange vous reçoit en consultation dans son cabinet de chirurgie esthétique de lyon. Elle sera à votre écoute dans cet espace confidentiel pour valider avec vous l’indication de gynécomastie et le geste opératoire associé. Avant tout acte chirurgical, un interrogatoire et un bilan clinique complet seront effectués. Toutes les informations relatives à cette chirurgie de gynécomastie vous seront remises, ainsi qu’un consentement éclairé et un devis détaillé. Cette intervention pourra faire l’objet d’une prise en charge sous certaines conditions.

L’intervention de gynécomastie est effectuée sous anesthésie générale en ambulatoire et dure entre 1h à 1h30.

Le geste opératoire consiste en l’ablation des tissus en excès (peau, graisse, glande mammaire). Une lipoaspiration est associée ou non à une mastectomie avec conservation de l’aréole.

LES SUITES OPÉRATOIRES

Les douleurs éventuelles sont peu importantes et atténuées par la prise d’antalgiques. Les suites opératoires sont simples, cependant comme pour tout acte chirurgical des effets secondaires peuvent apparaitre : sensibilité des seins, hématomes, œdèmes, gonflements, asymétrie.

Il est recommandé d’éviter les activités sportives, le port de charges lourdes, pendant un mois et demi à deux mois après l’intervention. Le port d’un vêtement compressif durant cette période permettra d’optimiser le résultat. En fonction de la sévérité du geste opératoire, un arrêt de travail pourra être prescrit par le Docteur Pierrefeu Lagrange.

Le résultat sera apprécié dès le 3éme mois et progressivement jusqu’à un an post chirurgie. La satisfaction du patient est double, elle est basée sur le résultat esthétique associé à un réel bénéfice psychologique.

TARIF

Gynécomastie : à partir de 1100 €

Consulter les autres traitements pour les hommes


Consulter la fiche