site title

Radiofréquence visage – Ultrasons Legato

bellecour esthetique radiofrequence ultrasons legato visage

QUEL EST LE PRINCIPE DE LA TECHNOLOGIE DU LEGATO® ?

Le LEGATO® révolutionne à la fois les traitements du corps et du visage.

Il regroupe en synergie 3 technologies distinctes dont les actions séparées sont bien connues, Il offre ainsi une réponse simple, évidente, rapide à un grand nombre de lésions et imperfections cutanées ainsi qu’à la prise en charge de l’action du temps sur le vieillissement de la peau.

Le LEGATO® est le seul et unique système de prise en charge globale des imperfections cutanées et du vieillissement !

QUELLES SONT LES PHASES DE TRAITEMENT DU LEGATO® ?

  • La phase micro-ablative

La radiofréquence fractionnée réalise des micro canaux verticaux dans la peau, jusqu’à la jonction dermo-épidermique, par effet « Microplasma ». Ce principe d’action, purement ablatif, sans dépôt d’énergie thermique, sans perforation mécanique, assure de ne jamais stimuler les mélanocytes dans la couche basale. Le LEGATO® peut ainsi travailler sur tous les phototypes de peau. Cette ablation fractionnée est effectuée via différents applicateurs ou « tips », qui rendent le traitement extrêmement rapide. Comme dans toute technique fractionnée, des zones de peaux « saines » sont conservées tout autour de ces micro canaux pour favoriser une réparation ultra rapide de l’épiderme. La densité et la profondeur de ces micro canaux est paramétrable par l’opérateur. Cette action est absolument nécessaire lorsqu’il s’agit de travailler les tissus superficiels (fripés, pores dilatés, texture, vergetures, cicatrices, lésions pigmentaires etc…). La radiofréquence fractionnée crée des micro canaux qui serviront de vecteurs aux actifs pour atteindre directement les tissus sous-cutanés.

  • La phase thermique

Une simple modification du paramétrage du LEGATO®, ainsi qu’une application légèrement différente des applicateurs ou tips sur la peau permet de transformer l’action «microplasma » de la Radio Fréquence en une action essentiellement thermique et profonde. Cette élévation de température graduelle dans le tissu conjonctif a pour effet bien connu de générer une inflammation des cellules du derme les fibroblastes, les stimulant ainsi à créer du collagène et de l’élastine. Cette action est absolument nécessaire lorsque l’on travaille sur la ptose, que ce soit au niveau du corps ou sur le visage, et pour dé fibroser les tissus profonds dans le traitement des vergetures et des cicatrices.

Elle succède à l’étape Microplasma dans la plupart des indications. Cependant, elle sera soigneusement évitée lorsqu’il s’agira de traiter des indications particulières (cicatrices Chéloïdes ou hypertrophiques ; Mélasma) dans lesquelles le réseau vasculaire ou la réserve mélanocytaire ne doivent surtout pas être stimulés par l’effet de la chaleur.

  • Pénétration des molécules actives par ultrasons

Des produits actifs prévus pour passer dans le derme (acide Hyaluronique non réticulé, rétinoïdes, vitamines, peptides, silicium organique…) et dont la composition est spécifiquement élaborée en fonction de chaque indication, sont appliqués sur la zone traitée.

La sonophorèse par ultrasons par simple contact sur la peau, agit par alternance de pressions et de dépressions acoustiques, forçant la pénétration des composés jusqu’aux tissus profonds afin de les réparer durablement, en un temps record.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DE TRAITEMENT PAR LEGATO® ?

En traitement de fond, le LEGATO® améliore la qualité de la peau, sa tonicité, son homogénéité, le  relâchement, les rides.

Cette technologie répond à un grand nombre de problèmes cutanés et ce, pour tous les types de phototypes (I à VI) :

  • vergetures blanches ou rouges
  • cicatrices d’acné ou cicatrices chéloïdes
  • aspect fripé / relâchement cutané du décolleté, de l’ovale du visage, du visage, du ventre
  • méasma
  • ridules de la patte d’oie
  • photo rajeunissement

Le protocole comporte 2 à 4 séances espacées de 1 mois.

Le LEGATO® n’est pas indiqué pour le traitement d’un relâchement cutané très important, en revanche, c’est le traitement idéal des peaux finement ridées et fripées (décolleté, cou, visage) ayant abusé du soleil. Il sera vivement conseillé après le traitement de bien protéger sa peau lors d’exposition solaire avec des écrans SPF50.

QUELS SONT LES RESULTATS ATTENDUS AVEC LE LEGATO® ?

Les résultats sont visibles à partir de 4 semaines, temps nécessaire pour la synthèse d’un nouveau collagène.

Il n’y a pas de risque de brûlure, ni de rebond pigmentaire car il n’y a aucune action sur la mélanine. L’application d’actifs trans-épidermiques rend la réparation cutanée ultra rapide et de bonne qualité.

TARIFS ?

LEGATO® : à partir de 500 € par séance